27 janvier 2011

-- Prix Emile Hermes --


"Depuis sa création en 2007, le Prix Émile Hermès est destiné à soutenir l’innovation et à promouvoir de jeunes talents dont la réflexion prospective accompagnera l’évolution de nos sociétés et de leurs modes de vie.“

Cette année le prix Emile Hermes lance le thème Chauffer, Se chauffer, se réchauffer
Quelques étudiants de 2ème année en Visual Merchandising sont participants pour ce concours.

MES INTENTIONS:
Pour ce thème je souhaite partir dans la direction d'un objet destiné a la survie.
Un kit qui propose différents ustensiles pour pouvoir se réchauffer. Un système qui permet de boire une boisson chaude a tout moment qu'on soit en ville, à la montagne ou en position de "survie". Un kit que tout le monde peut utiliser dans n'importe quel cadre. 

Un film d'une minute 30 fera partie des rendus du concept, pour présenter et mettre en avant le produit et son positionnement.

INSPIRATIONS:

Système de Biberon Auto Chauffant Designer, Karim Rashid.
Kit de survie, montagne, personnes démunies, pratique, utilisable n'importe où.





La réaction chimique élaborée pour ce biberon permet de chauffer une boisson entre 50 et 60 degrés et surtout qui est réutilisable, ce qui est souvent la problématique de ces objets comme les cannettes auto chauffante qui sont utilisables qu'une fois et pas très écologiques.

Dans une optique inspirée de la trousse de survie qui comprends des poches pour les divers accessoires, le kit sera facile a transporter et pratique.

Démonstration du biberon de Karim Rashid: YouTube

Le Kit sera agrémenté d'éléments pour se réchauffer, les poches auto chauffantes sont une belle alternative et sont également réutilisable jusqu'à 600 fois. (www.1001innovations.com)



LA SUITE:

Pour la suite du projet et l'élaboration complète du concept, rdv dans une semaine ou deux!! rendus le 15 février.

Suivez les actualités du blog qui permettrons de voir mon évolution dans ce concept.