6 mai 2011

-- Scénario, diplôme --



Voici mon concept pour le projet de diplôme un peu plus en détails!
 
Création d'un entreprise dans le domaine informatique qui produit des applications en tout genre destinées aux nouveaux outils de communication (tablettes, smartphones, …) les applications vont se faire connaître davantage avec des moyens de communication sociaux, c'est à dire par les utilisateurs qui produisent le buzz et qui utilisent le bouche à oreille plutôt que les campagnes publicitaires

Ces applications naissent dans l' idée de l’équipe qui gère l’entreprise, elles sont innovantes, voire parfois révolutionnaires car elle aide les utilisateurs et les entreprises avoir une vie plus facile et permettent de faire de nombreuses actions rapidement. Les « problèmes » informatiques ont tous une solution.

L'entreprise se distingue par la rationalité, la simplicité et la logique de ses produits. Elle n’est pas vaste comme les marques qui ont le monopole dans ce domaine.

Pour commencer cette entreprise défini des valeurs telles que la créativité, l'accessibilité et la personnalisation des produits. Chacun peut pousser la porte pour faire soumettre des idées. Cette nouvelle marque fait participer ses consommateurs et utilisateurs et ne les enferment pas dans un "moule". La liberté et la communication entre les consommateurs et la marque est un principe capital.

Le site Internet est un portail important car c’est celui depuis lequel les clients choisissent et achètent leurs produits.

My.app communique avec le bouche à oreille notamment, et transmet l’originalité du lieu de vente. L’espace commercial possède une forte attractivité. Il est avant tout un lieu d’expérience ou la possibilité de tester les produits my.app, découvrir et d’échanger avec les autres consommateurs et professionnels est mise en avant.

La force du magasin réside dans cette attractivité, les clients viennent parce que ils sont à fois consommateurs et partenaires. Ils ont la possibilité de proposer des idées d applications, si les développeurs estiment que les idées sont bonnes et commercialisables ils mettent en route la production. La relation est basée sur l’échange et la participation du consommateur. Le magasin my.app fait parler de lui et fait connaître la marque.

Le magasin est tout blanc, l’espace change et devient le théâtre d’ambiances totalement différentes. Il s’agit plus d’un lieu de vie que d’un espace exclusivement commercial. On peut y boire un verre, découvrir les produits et échanger avec les autres utilisateurs. Le lieu peut héberger des performances, concerts et de multiples prestations culturelles. Il est hybride et mute avec son temps et son style.

Des événements sont organisés a chaque sortie d’une nouvelle application, le but est de faire d’un produit « volatile » quelque chose de concret dont les gens se souviennent, ils en parlent et font connaître la marque. Il vivent une expérience.